Dindirindin

Chanson catalane anonyme, publiée peu après 1505 dans le Cancionero de Palacio.

Dindirin danya, dindirindin.

Je me levé un bel maitin,
Matineta per la prata;
encontré le ruyseñor,
que cantaba so la rama, dindirindin.

Dindirin danya, dindirindin.

Encontré le ruyseñor,
que cantaba so la rama,
« Ruyseñor, le ruyseñor,
facteme aquesta embaxata, dindirin din. »

Dindirin danya, dindirindin.

« Ruyseñor, le ruyseñor,
facteme aquesta embaxata,
Y digalo a mon ami :
que je ya só maritata, dindirindin. »

Dindirin danya, dindirindin.

Ce qui donne en français :

Dindirin danya, dindirindin.

De bon matin, je me levai
Dans le pré ensoleillé me baladai
Sur une branche
Un rossignol chantait dindirindin

Dindirin danya, dindirindin.

Sur une branche
Un rossignol chantait dindirindin
Rossignol, oh beau rossignol
Rends-moi un fier service

Dindirin danya dindirindin

Rossignol, oh beau rossignol
Rends-moi un fier service
Va dire à mon amour
que je suis marié.

Dindirin danya dindirindin.

La partition tient en une page : dindirindin.

Pour la prononciation :

dindirindin(prononc)

Les King’s Singers la chante :

 

D’autres ensembles en ont proposé des aménagements variés. Ici, les chanteurs et instrumentistes de la Capella de Ministrers (dir. Carles Magraner)

Laisser un commentaire

